mardi 18 mars 2014

Belle mobilisation à Toulon contre la politique de Hollande



  De nombreux manifestants s'étaient donnés rendez-vous, ce 18 mars, place de la Liberté à Toulon pour protester contre la politique d'austérité de Hollande-Ayrault-Duflot. Cette politique dictée par l'UE et le MEDEF produit partout les mêmes effets : casse des services publics, recul de la protection sociale et montée du chômage.
André DE UBEDA au milieu des manifestants
  La manifestation était bonne enfant mais les manifestants déterminés dans leur opposition. Militants CGT, Solidaires, FSU et FO criaient le refus de cette politique et du pacte d'irresponsabilité, cadeau de Hollande à Gattaz. André DE UBEDA , tête de liste de la "Gauche écologiste et citoyenne : l'Alternative !" était naturellement aux côtés des manifestants. Plusieurs de ses co-listiers étaient présents. La manifestation s'est terminé devant la Sécurité Sociale.
  A l'issue de la manifestation, à proximité, derrière la salle Frank Arnal, le Front de Gauche offrait un apéritif Républicain. Alain APARIS rappela la lutte des intermittents et dénonça les mensonges du MEDEF et d'une certaine presse. Puis Odile BOZANE (PG) et Jean-Louis MARFAING (ENSEMBLE !) prirent la parole à tour de rôle rappelant les raisons de leur soutien à André DE UBEDA et quelques points du programme de l'ALTERNATIVE ! André DE UBEDA conclut disant partager le combat des manifestants, rappellant certaines similitudes entre les programmes municipaux d'Alfonsi et de Falco. Dimanche, la liste dont il est à la tête, est celle de l'alternative à la politique anti sociale menée depuis de nombreuses années par la droite et poursuivie par le PS. A celles et ceux qui seraient tentés par le vote F-Haine, André DE UBEDA rappela les années sombres où ce parti était à la tête de la ville.

Aucun commentaire: