vendredi 14 février 2014

A Toulon, la liste qui décoiffe a créé l'évènement

Le concept de gratuité a toujours fait grincer des dents, en particulier celles du candidat PS, Robert Alfonsi, qui ne comprend pas ce principe égalitaire qui se place sur le terrain des libertés : "aller et venir librement" thème repris par les libéraux de tout crins, surtout pour les capitaux, un peu moins pour les personnes.

La grande question est : "peut on avoir la liberté d'aller et de venir si nous n'avons pas les moyens de payer les déplacements qui ne sont pas gratuits. La réponse est évidente. C'est une liberté en trompe l’œil qui ne vaut que pour ceux qui ont de l'argent.
Le Front de Gauche développe depuis longtemps déjà ce thème de gratuité pour les transports en commun, et c'est le cas à Toulon où les colistiers de André de Ubeda mettant en concordance leurs actes et leurs paroles ont mené campagne mercredi matin (12 février) à bord d'un bus, en invitant les toulonnais à voyager gratuitement sur la ligne 1 (Beaucaire-Beaulieu).
 
Cette gratuité des transports en commun existe déjà près de chez nous, dans la bonne ville d'Aubagne qui compte bien développer les lignes avec un tramway qui sera gratuit lui aussi.

 Ce mercredi 12 février 2014, les colistiers de André de Ubeda, ont créé l’événement et le buzz à Toulon. C'est bien une liste de gauche qui décoiffe puisqu'elle a été la seule à réaliser ce type d'initiative qui fera date, sans nul doute, dans le landerneau politique toulonnais.

André Nicolas

Aucun commentaire: